Non pas débutant mais simplement "perdu"..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Bonjours ! icon_cheesygrin
Je joue de la gratte (électrique) depuis maintenant bien 2 ans seulement je trouve mon niveau médiocre.
Je connais les bases très largements, je joue quelques morceaux mais ensuite je vaut rien.. sad

J'arrive pas l'impro, des que le rythme s'accélère ou que sa devient trop précis, sa passe plus ! endesaccord3

J'aime jouer de la gratte et je pense que mon problème vient de mon manque de jeu regulier. J'aimerai avoir des exo pratique pour travailler des choses plus techniques que faire des gammes, car on trouve des miliers d'exo pour debutant mais des exo pour intermédiaire c'est introuvable... wobble

En gros je cherche des exo tous niveau (+ facile vers + dur) de façon a avoir une bonne technique et un jeu prècis car c'est pas le cas pour le moment. endesaccord1

Help please
maitre maitre maitre


bravo Merci bravo

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Bah écoute si tu as GuitarPro, il te suffit de télécharger des tablatures d'exercices sur le net. Il y en a vraiment pour tous les niveaux, je te jure il y a vraiment des exos ou il faut s'appeler Jimi pour pouvoir les faire !!! icon_redface
Je ne peux pas t'en dire plus car la Pub sur GuitarPro n'est pas d'actualité sur Partoch ! wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Prend un morceau difficile que tu aime, et insiste dessus jusqua ce que tu y arrive, c'est comme ça qu'on progresse, en s'y metant un peut tout les jours. Sinon ouais des exercices ça doit se trouver en GP, tu peut en faire toi méme aussi, dans un morceau tu répéte le passage qui bloque mesure par mesure tres lentement.

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Ok ! je vais essayer de trouver des exo sous Guitar Pro car je le possède. Un site ou je peux en trouver a me conseiller ? (En pm si cela peux dérangé certains partochard)

Pour l'idée du morceau dur c'est une très bonne idée que j'avais mise en pratique seulement je progresser si lentement dans le morceau que d'entendre les mêmes mesures 50 fois par jours pendant des jours a fini par me faire saturé de ce morceau icon_cheesygrin

bravo Merci bravo

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et de passer à la phase suivante : entrer dans un groupe t'as essayé ? ça te permettrais de progresser beaucoup plus vite que tu crois ... et aussi de savoir si t'es un peu capable de jouer pour de vrais ... même avec des morceaux pas spécialement compliqués

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
mo^^

Artiste motivé
214 messages
Je trouve que c'est pas mal de prendre un morceau d'un niveau un peu plus haut que le sien pour progresser.
Aprés il est vrai qu'on peut vite saturer, dans ce cas là je propose d'en apprendre plusieurs en même temps pour varier et éviter la saturation : 3 par exemple dont un plus simple pour se faire plaisir et se donner confiance. wink voilà je sais pas si c'est une bonne solution mais ça me parait pas mal.

C'est le cap des 2 ans. icon_cheesygrin
M'est arrivé la même chose, je me suis acheté une bonne méthode et je fais les exos qu'il y a dedans.

C'est vrai que l'idéal c'est de jouer dans un groupe mais c'est dur d'en trouver. smyleybleu

mo^^

Artiste motivé
214 messages
 Citation :
C'est vrai que l'idéal c'est de jouer dans un groupe
A bon? pourquoi? La motivation?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
mo^^
mo^^ a écrit :

 Citation :
C'est vrai que l'idéal c'est de jouer dans un groupe
A bon? pourquoi? La motivation?


pas seulement même si ça en rajoutte.
dans un groupe le tout (comme en chimie) est supêrieur à la somme des parties ...
ça permet de reprendre un peu confiance en soit surtout au cap des deux ans ou on se rend compte qu'on sait pas grand chose ... et là , en groupe, on s'apperçoit tout d'un coup qu'après les premiers balbutiements un peu cafouillards on en sait plus qu'on croyais.
ensuite de jàouer en vrais avec des mecs qui comptent sur ta partie comme toi tu compte sur la leur ça donne une toute autre dimension au jeu.
et c'est avec des vrais gens en direct live à coté de soi qu'opn se rend compte que trois notes peuvent former un chorus sans même s'embettre... ...
et aussi ça permet de faire pesser des mauvaises habitudes avant qu'il soit trop tard ...
et puis pour finir lis la phrase que j'ai mis en signature ça résume

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Y a pas de secret, pour progresser plus vite et mieux === > Joue à plusieurs . ( en groupe, donc)

mo^^

Artiste motivé
214 messages
OK, d'accord merci pour ces précisions wink

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Oui, je le pense aussi mais..je sais pas ou trouver de groupe..j'ai personne qui joue d'un instrument parmis mes amis... icon_redface
Mais merci pour tous vos conseils, j'aimerai savoir quel type de methode puis-je m'acheté qui conviendrai a ce que je recherche,c'est à dire, une methode de perfectionnement et de progresser et non-pas une methode de débutant. icon_cheesygrin

Et Encore Merci bravo




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, exo, plus, cis, avoir, niveau, trouve, jeu, gratte



+